Êtes-vous un « opportunity hopper » ?!

L’expression « opportunity hopper » s’applique aux personnes qui passent leur temps à sauter d’une opportunité à l’autre, souvent sans jamais vraiment réussir !  Avec le nombre croissant de «  »"nouvelles opportunités«  »" proposées, il semble que ce phénomène s’intensifie, et ce n’est pas une bonne chose !

Paul Peut-être signe comme distributeur avec l’entreprise de cosmétiques « Trop-Belle ».  Après 3 mois, un distributeur d’une autre entreprise MLM l’approche en lui disant que son opportunité est beau……..coup mieux et son plan de rémunération bien meilleur !

Alors, Paul Peut-être décide de quitter l’entreprise de cosmétiques « Trop-Belle » pour devenir distributeur de l’entreprise d’abonnements  « Allo quoi » !

Après 2 mois, un distributeur d’une autre entreprise MLM l’approche en lui disant que son opportunité – en phase de pré lancement est mille fois mieux et son plan de rémunération ré-vo-lu-tio-nnaire ! Alors, Paul Peut-être décide de quitter l’entreprise d’abonnements  « Allo quoi » pour devenir distributeur de l’entreprise de compléments nutritionnels  « A fond la Forme » !

Après 1 mois, un distributeur d’une autre entreprise MLM l’approche en lui disant que son opportunité – première entreprise au niveau mondiale, avec une « matrice binaire forcée à deux mains et quatre pattes« … offrant une rémunération sur une profondeur il-li-mi-tée ! Alors, Paul Peut-être décide de quitter l’entreprise d’abonnements  « Allo quoi » pour devenir distributeur de l’entreprise de compléments nutritionnels  « A fond la Forme » !

Aujourd’hui, Paul Peut-être n’attend même plus que quelqu’un lui propose une nouvelle opportunité… il choisi sur Facebook !!!

Pourquoi Paul Peut-être saute-t-il d’une opportunité à l’autre si facilement et si rapidement ?

Parce qu’il se dit qu’il n’a pas fait d’argent avec l’entreprise MLM du moment, alors ce n’est probablement pas une bonne opportunité…  autant tenter sa chance avec une autre entreprise !

Le problème avec ce type de raisonnement est que Paul Peut-être ne fera JAMAIS d’argent dans le Marketing Relationnel s’il agit ainsi ! Est-ce entièrement de sa faute ?   Pas nécessairement !   On lui a peut-être vendu l’opportunité du réseau comme étant facile, et hyper rémunératrice rapidement !

Si vous voulez réussir dans le Marketing Relationnel, il faut vous donner du temps.

Si comme Paul Peut-être vous êtes du genre à abandonner après 2 mois parce que vous n’avez pas reçu votre premier chèque de commission, vous n’êtes peut-être pas fait pour ce type de business !  Ou si vous l’êtes… vous devriez revoir votre façon d’analyser la situation.

Quelqu’un a dit un jour « La route vers le succès est toujours en construction ».  Ne vous attendez pas à créer un revenu résiduel pour vivre complètement de votre business en y investissant seulement deux mois de travail. Vous devez vous donner du temps pour apprendre et pratiquer avec Succès.

Alors, prenez le temps de choisir UNE SEULE opportunité, celle qui vous convient, fixez-vous des objectifs, et comme Alain et Alice Accomplissement mettez tout en œuvre pour réussir.

Vous augmenterez ainsi vos chances de succès dans le Marketing Relationnel, et vous ne serez pas celui qui dit aux autres que le MLM ne fonctionne pas, parce que comme Paul et Paulette Peut-être vous avez essayé 25 opportunités en une seule année sans jamais vous donner la chance de réussir !

Source originale 2007 – Stéphanie Hetu

Tags: , ,

Complétez sans attendre le formulaire ci-dessous pour recevoir GRATUITEMENT et régulièrement conseils formations audio & vidéo :

Vous êtes :
 Candidat 
 Distributeur 
 Entreprise 





Vos coordonnées restent confidentielles Déclaration CNIL n° 1650568



Top