C’est le meilleur moment pour se former et se lancer en Vente Directe

C'est le meilleur moment pour se lancer en Vente Directe« En 2010, les entreprises de Vente Directe  ont généré plus de 125 milliards de recettes  dans 150 pays à travers plus de 75 millions d’hommes et de femmes.

Bien longtemps avant que nous sachions ce qu’était un ordinateur, les gens se réunissaient pour le plaisir, socialiser et faire des achats. Ajouter à cela la puissance technologique et la mondialisation,et vous avez une formule gagnante.

Les Avantages de ce Modèle
Que votre entreprise  travaille dans un marché mature ou un marché  émergent , le modèle de vente directe présente de nombreux avantages.

Dans marché mature , les infrastructures existantes et les nouvelles technologies facilitent la relation avec les clients . Le développement des appareils mobiles et applications, ainsi que  les médias sociaux, mettent à la portée du plus grand nombre  ce « business model »
Avec l’aide de ses amis et de sa  famille, il est désormais très facile d’ avoir des « amis » a travers le monde entier qui partagent des passions communes, ont des intérêts communs. En utilisant les réseaux sociaux, nous pouvons toucher des personnes que nous n’aurions jamais rencontrées il y a quelques années.

Dans un marché émergent tel que la Chine, les résultats obtenus avec des vendeurs travaillant directement avec les amis et la famille « sur le terrain » sont excellents.  Le Modèle de la vente directe a plus 150 ans, elle n’a jamais eu besoin de la technologie pour réussir. Un réseau social ( la fameuse liste de nom !) et un bon produit, suffisent pour réussir. De plus, nos entreprises partenaires nous fournissent des produits que l’on ne trouve pas sur les rayons des grands magasins

Les produits et services sont présentés directement aux clients par le biais de « démonstrations » personnalisées qui sont souvent éducatives, divertissantes et c’est certainement ces réunions sociales qui ont permis  à la vente directe de prospérer pendant des décennies, même lors des récessions ou des crises économiques,  y compris celle d’aujourd’hui !

Les résultats 2010  prouvent que cette activité a un grand pouvoir économique.  Les produits  et services vendus par ces sociétés touchent  des domaines  aussi divers que les cosmétiques, les services de planification financière,  la décoration intérieure, la rénovation d’immeubles, des solutions « nouvelles énergies », la santé et bien-être, l’habillement et accessoires, les services juridiques et aussi le vin. Plus de  100 entreprises de Vente Directe ont atteint au minimum 80 millions de dollars en 2010. Certaines, comme Avon, dépassent les 10 milliards !

Le Professeur Paul Zane Pilzer a gardé un œil vigilant sur ​​l’industrie de la vente directe depuis plus de 30 ans. Dans les années 1990, l’économiste de renom qui a travaillé dans plusieurs administrations de la  Maison Blanche a prédit que le marketing de réseau et  la vente directe  contribueraient à rendre la santé aux gens , puis dépasseraient les 200 milliards de dollars dans le domaine  du bien-être dans les prochaines années. Le succès de sociétés telles que Herbalife, Medifast, MonaVie, Amway, Nu Skin, et bien d’autres confirment la théorie de Pilzer.

Comme la crise économique actuelle continue à  » prendre en otage »  les gens autour du monde et que les taux de chômage augmentent  régulièrement, la vente directe est peut être la réponse à un marché du travail qui diminue.

La vente directe offre aux gens, en leur apportant les compétences et les outils, la possibilité de se créer de nouveaux revenus, d’avoir l’ opportunité de créer leur propre affaire  et de grandir dans la confiance plutôt que d’être consommé par la peur de perdre leur emploi. Aujourd’hui les meilleurs outils et le soutien nécessaires pour gérer une entreprise à domicile sont maintenant disponible pour les personnes à un coût abordable. Ce qui rend une affaire à domicile et en particulier la vente directe,  très attrayant. »

(Traduction d’une partie de l’article sur le MLM,  marketing de réseau parue  dans le Wall Street Journal.)

Bien entendu, si la vente directe a aujourd’hui de beaux atouts, il ne faut pas oublier que c’est un vrai métier qui demande, comme tous les métiers, un « minimum » de formation. Avec une bonne formation de base  [Ecole à distance de la Vente à Domicile] la Vente Directe peut vraiment vous mettre sur le chemin de la réussite.
A votre Succès !

Complétez sans attendre le formulaire ci-dessous pour recevoir GRATUITEMENT et régulièrement conseils formations audio & vidéo :

Vous êtes :
 Candidat 
 Distributeur 
 Entreprise 





Vos coordonnées restent confidentielles Déclaration CNIL n° 1650568



Top